Le bikefitting
ou l’analyse posturale du cycliste

Cette analyse permet de bien débuter une saison et préparer le vélo afin d’optimiser votre position dans le but de prévenir les risques de blessures, d’améliorer vos performances ou vous rétablir d’une blessure.

L’évolution du matériel a provoqué une démocratisation de la pratique, mais aussi une multiplicité des réglages et donc des technopathies (métatarslagies, gonalgies liées aux cales, névralgies pudendales avec selles ism…).

Avoir une bonne position adaptée à sa pratique et à sa morphologie est primordiale pour une pratique dans un meilleur confort. L’objectif peut également être de gagner en stabilité et en puissance, mais aussi en rendement avec un meilleur aéro dynamisme.

Les principales pathologies que l’on retrouve en cyclisme: « feu » aux pieds, métatarsalgies, sésamoidopathies, douleurs arrière pied, tendinopathies, cruralgies, douleurs diverses aux genoux, douleurs inguinales, lombalgies, dorsalgies et cervicalgies.

Pour chaque cycliste, il faut des réglages individuels du vélo. L’analyse est destinée à tous les cyclistes (route, vtt, cyclocross…) et de tous niveaux, loisirs ou compétiteurs.

LE DÉROULÉ D’UNE SÉANCE AU CABINET

  • Bilan clinique stato-dynamique
  • Analyse posturale et biomécanique du cycliste sur le vélo
  • Modification des réglages du matériel, adaptés à chaque morphologie, en fonction des préférences motrices et de vos objectifs.
  • Correction et exclusion des technopathies
  • Semelles orthopédiques si besoin

Sélectionner « analyse posturale cycliste, bikefitting »

OU PAR TÉLÉPHONE AU 04 68 04 98 37

Matériel à ne pas oublier: son vélo, ses chaussures, une tenue, son casque, ses gants et semelles s’il y en a.